Audits et Services Marketing - ABYSSALES PERFORMANCES

. Audits et Services Marketing Agroalimentaire, Vins et spiritueux . Marketing Territorial et Recherche en ingénierie en développement local et territorial . Analyses commerciales et faisabilité économique . Enquêtes statistiques et sondages - analyses commerciales et industrielles - recherche de faisabilités économiques

lundi 3 décembre 2018

Abyssales Performances - Cabinet Thierry DRUCBERT




Nous vous présentons succinctement les prestations de notre entreprise 

ABYSSALES PERFORMANCES
 cabinet d’audits en marketing et en analyses commerciales et industrielles agroalimentaire (enquêtes qualitatives et quantitatives par sondage).

L’approche doit être transversale. Elle s’appuie sur les deux facettes de l'expérience universitaire et professionnelle de Thierry DRUCBERT :
-Le Marketing territorial.          
-Le Marketing agroalimentaire et du Vin.          
De plus en plus, les deux pôles de compétences se rejoignent, dans une approche compatible avec les préceptes du développement durable :

-La valorisation des produits du terroir devient un axe essentiel, non seulement du développement économique du territoire, mais aussi de son identité territoriale. L’objectif devient alors de concilier les intérêts des producteurs, des professionnels du tourisme et de l’ensemble de la population (écotourisme, agritourisme, oenotourisme).          
-Parallèlement, l’attente de produits mieux tracés et plus proches des consommateurs offre de nouvelles opportunités aux producteurs et aux distributeurs, d’où l’importance croissante des labels et d’un autre type de commercialisation.          








Nous vous invitons à choisir votre étude parmi nos spécialités suivantes :



-Les apports des enquêtes interentreprises et leurs incidences dans la stratégie marketing.
Il s’agit des études qualitatives et quantitatives ou comment comprendre les effets de leviers qui ont un sens sur le consommateur et qui peuvent induire un changement de comportement ou de perception dans leurs achats.


   Mon professionnalisme couvre les prestations de management intégré, de qualité et de faisabilité (études de marché) :
2 showrooms sur Paris et Lyon (réception et vente de vins). 
• 1 constructeur et distributeur de cycles électriques sur Perpignan.
• 1 société événementielle organisant un défilé de mode, sponsorisé par des fournisseurs d’articles de vêtements de luxe (Montpellier).

Mes missions : optimisation des process et organisation, identification des dysfonctionnements, mise en place d’actions correctives et préventives (support de sécurité), montage et suivi de projets transverses d’amélioration de la qualité, prospection et détermination d’une nouvelle clientèle.



-Le marketing territorial.
Nous réalisons des missions de marketing territorial et l’élaboration de politiques d’entreprises insistant sur le choix des implantations visant la qualité et la sécurité dans les zones industrielles (ISO 9001, ISO 14001).


A l’occasion de travaux universitaires et de contrats de coopération pour la recherche scientifique, nous avons réalisé une enquête quantitative basée sur des questionnaires envoyés et récupérés pour le traitement des informations, comptabilisant 400 PDG. De surcroît, 785 interviews ont fait l’objet d’enquêtes qualitatives (entretiens face à face) :
•  Dirigeants d’entreprises – 525 PDG ou Gérants – Durée/personne : 4 H 00 / 2 Jours.
•  Salariés et Comités d’entreprises – 110 personnes – Durée/personne : 3 H 00 / 2 Jours.
•  Elus – 50 personnalités – Durée/personne : 6 H 00 / 4 Jours
• Organismes de développement économique et d’urbanisme, CCI – 50 personnes –  Durée/personne : 5 H 00 / 5 Jours.
 •  Syndicats – 50 personnes – Durée/personne : 3 H 00 / 2 Jours.

Mes missions : des travaux de recommandations et des conseils avisés sur les stratégies territoriales des entreprises.



-Les audits et les services marketing agroalimentaire et du Vin.
Après avoir défini une stratégie marketing agroalimentaire (portefeuille de combinaisons produit-marché cible), un producteur, un transformateur ou un distributeur doit élaborer un plan d’action appelé « mix-marketing » où se rejoignent quatre paramètres que sont le
produit, le prix, la communication et la distribution. Ce plan concourt à la réalisation de cinq objectifs :
. Faire connaitre le produit au consommateur et de lui donner envie de l’acheter.                                                                    
Faire qu’il le trouve facilement lors de l’achat en magasin. 
Faire qu’il l’essaye 
Faire qu’il le rachète
Faire qu’il augmente sa consommation et sa quantité achetée.

Nos prestations visent le renforcement des parts de marché, les objectifs et l’utilité de l’audit, le lancement d’un nouveau produit porteur, l’amélioration de la qualité gustative des aliments, le changement d’image, le développement d’enseigne, la politique de fidélité, la stratégie de marque.

Nous relevons : 

• 4 contrats avec des sociétés de transformation de plats cuisinés (cassoulets et produits de la mer) à Toulouse, confirmant la programmation d’étude des capacités de mobilité des consommateurs et le choix toujours plus centralisé de produits diversifiés qui imposent la recherche de nouveaux espaces commerciaux.
• 10 contrats avec des Domaines viticoles audois. Marketing du vin et prestations demandées : prospections, mailings, prise de rendez-vous par téléphone, visites, dégustation des échantillons, négociations de produits viticoles, élaboration de fiches et plaquettes commerciales (diffusion de l’image du Domaine). Ces campagnes marketing se sont organisées lors de déplacements sur : 11, 82, 81, 65, 69, 31, 75, 92.



-Le Marketing identitaire du vin (vers le marketing de la demande).



   • Nous profitons d’une étroite collaboration avec l’œnologue consultant Patrice DRUCBERT, expert judiciaire dans le secteur viti-vinicole : procédures pour l’élaboration de nouveaux produits, HACCP secteur vin….


Pour me contacter:


Thierry DRUCBERT
3 impasse REAUMUR
11100  NARBONNE
06 82 91 65 61
th.drucbert@orange.fr

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