Notre cabinet d’audits intervient sur
plusieurs thématiques spécifiques à l’aménagement du territoire et au
développement stratégique de chacune de ses entreprises
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• Le
marketing territorial répondant aux projets des collectivités territoriales et
des attentes des entreprises.
-Objectifs : développer la compétitivité et l’attractivité d’un territoire.
-Moyens : - Suivi actualisé des procédures d’enquêtes, de participation, de
consultation et de recours des citoyens (acteurs socio-économiques, financiers,
institutionnels, syndicats, associations ou élus) pour le besoin des analyses
des différents impacts économiques, sociaux et environnementaux des
aménagements en cours qui peuvent induire directement ou indirectement sur
l’emprise du marché de l’entreprise.
- Etudes d’image, diagnostic sur la qualité de l’offre économique,
définition d’un positionnement concurrentiel, accompagnement au renforcement de
l’offre en concertation avec les acteurs locaux, développement d’un plan de
communication.
• L’assistance
à la Maîtrise d’ouvrage : le marketing sur des projets d’aménagement.
-Objectifs : -Fiabiliser les investissements du maître d’ouvrage en amont, adapter le
contenu du projet à la demande des marchés, connaître la perception du projet
par les acteurs locaux, optimiser les délais de réalisation et de
commercialisation.
-Moyens :-Etudes de marché, études de programmation, lobbying de projet, concertation
maîtrisée et itérative avec les acteurs locaux et les parties prenantes,
rédaction de supports de communication avec des argumentaires profilés, plan de
commercialisation.
• L’immobilier
d’entreprise et les zones d’activités.
-Objectifs : -Adapter l’offre en locaux d’entreprises et en zones d’activités aux
besoins des acteurs économiques et à ceux des marchés extérieurs au territoire,
fiabiliser les investissements des collectivités et de leurs partenaires
privés, raccourcir les délais de commercialisation.
-Moyens : -Etudes de marché, études de la concurrence, définition d’un positionnement
concurrentiel, programmation, plan de commercialisation.
• L’urbanisme
commercial.
-Objectifs : -Fortifier le commerce en tant que levier de l’animation des territoires et
du développement économique.
-Moyens : -Stratégie de développement des commerces en centre-ville, notamment avec
l’appui des programmes FISAC (Appel à projets – DGE) ; montage de dossiers
CDAC (Aménagement commercial) pour les grandes surfaces et les équipements
mixtes.
Pour me contacter:
Thierry DRUCBERT
3 impasse REAUMUR
11100 NARBONNE
06 82 91 65 61
th.drucbert@orange.fr
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