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lundi 3 décembre 2018

Notre cabinet d’audits intervient sur plusieurs thématiques spécifiques



Notre cabinet d’audits intervient sur plusieurs thématiques spécifiques à l’aménagement du territoire et au développement stratégique de chacune de ses entreprises


• Le marketing territorial répondant aux projets des collectivités territoriales et des attentes des entreprises.
-Objectifs : développer la compétitivité et l’attractivité d’un territoire.
-Moyens : - Suivi actualisé des procédures d’enquêtes, de participation, de consultation et de recours des citoyens (acteurs socio-économiques, financiers, institutionnels, syndicats, associations ou élus) pour le besoin des analyses des différents impacts économiques, sociaux et environnementaux des aménagements en cours qui peuvent induire directement ou indirectement sur l’emprise du marché de l’entreprise.
- Etudes d’image, diagnostic sur la qualité de l’offre économique, définition d’un positionnement concurrentiel, accompagnement au renforcement de l’offre en concertation avec les acteurs locaux, développement d’un plan de communication.

• L’assistance à la Maîtrise d’ouvrage : le marketing sur des projets d’aménagement.
-Objectifs : -Fiabiliser les investissements du maître d’ouvrage en amont, adapter le contenu du projet à la demande des marchés, connaître la perception du projet par les acteurs locaux, optimiser les délais de réalisation et de commercialisation.
-Moyens :-Etudes de marché, études de programmation, lobbying de projet, concertation maîtrisée et itérative avec les acteurs locaux et les parties prenantes, rédaction de supports de communication avec des argumentaires profilés, plan de commercialisation.

• L’immobilier d’entreprise et les zones d’activités.
-Objectifs : -Adapter l’offre en locaux d’entreprises et en zones d’activités aux besoins des acteurs économiques et à ceux des marchés extérieurs au territoire, fiabiliser les investissements des collectivités et de leurs partenaires privés, raccourcir les délais de commercialisation.
-Moyens -Etudes de marché, études de la concurrence, définition d’un positionnement concurrentiel, programmation, plan de commercialisation.

• L’urbanisme commercial.
-Objectifs : -Fortifier le commerce en tant que levier de l’animation des territoires et du développement économique.

-Moyens : -Stratégie de développement des commerces en centre-ville, notamment avec l’appui des programmes FISAC (Appel à projets – DGE) ; montage de dossiers CDAC (Aménagement commercial) pour les grandes surfaces et les équipements mixtes.



Pour me contacter:

Thierry DRUCBERT
3 impasse REAUMUR
11100  NARBONNE
06 82 91 65 61
th.drucbert@orange.fr

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