Audits et Services Marketing - ABYSSALES PERFORMANCES

. Audits et Services Marketing Agroalimentaire, Vins et spiritueux . Marketing Territorial et Recherche en ingénierie en développement local et territorial . Analyses commerciales et faisabilité économique . Enquêtes statistiques et sondages - analyses commerciales et industrielles - recherche de faisabilités économiques

samedi 12 février 2022

Etudes stratégiques – Abyssales Performances

 


- Un entretien approfondi avec la Direction et les membres de l’entreprise est nécessaire pour la réalisation d’un Audit « externe » et « neutre » sur la stratégie d’organisation de votre Société de production, de transformation, de distribution et de commercialisation des produits (Productivité, rentabilité, procédures, environnement).

- Nos enquêtes terrain consistent à suivre et étudier de façon méthodique les comportements des consommateurs ou des entreprises partenaires. Ainsi, leurs applications ouvrent l’accès à des poursuites d’analyses complémentaires et servent à valider l’expérimentation menée par nos soins afin de comprendre les différentes stratégies en cours.

- Les études statistiques par sondages et les indicateurs commerciaux (MRR, KPI, CAC, Calcul du ROI, Taux d’Attribution, autres….) nous éclairent sur l’évolution de l’entreprise à des fins de comparaisons objectives et synthétiques.

- Il faut concevoir et conduire des « Pre-Tests » et « Post-Tests » efficaces. Plusieurs questions se posent :

- Comment élaborer un projet de communication efficace ?

- Changer les comportements par la communication de « masse » ou « ciblée » ?

- Evaluer et suivre des interventions destinées à provoquer des changements de comportements d’achats ?

- Comment élaborer un projet marketing ou de stratégie d’entreprise ?

 

Les « Post-Tests » permettent de quantifier et mesurer l’impact, la trace laissée et le souvenir du message à véhiculer. Les « scores » mesurent ces données (mémorisation, reconnaissance, attribution, agrément, compréhension, incitation, autres…).

 



 

samedi 6 novembre 2021

ETUDES DE MARCHE INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES & Faisabilité économique

 

ETUDES DE MARCHE INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES & Faisabilité économique

 


Vous avez un projet

 

* La connaissance de votre zone de marché (Offre, Demande, Performance) vous permet de ...

 

- Réaliser les meilleurs projets de création d’activité (Etudes : (pré)implantation - installation)

- Mieux communiquer avec votre clientèle (Etudes d’impact et image de l’entreprise)

- Mieux vous situer dans votre environnement (Etudes de marché)

- Mieux appréhender les incidences sur votre activité suite aux évolutions de vos concurrents directs (Etudes d’incidences)

- Définir/structurer votre réseau de distribution (Etudes de maillage, sectorisation commerciale)

- Mesurer votre performance commerciale (Etude de clientèle, étude d’emprise, détermination d’une zone de chalandise)

- Cibler les meilleurs territoires (Etude de potentiel, étude de « GEOMARKETING »)

 

 

Notre cabinet « ABYSSALES PERFORMANCES » réalise pour vous …..

-Détermination des adresses et prises de rendez-vous avec les particuliers intéressés (carnet d’adresses).

-Démarches et déplacements sur place chez l’entreprise partenaire demandeuse (Clients professionnels).

-La grande mobilité des entreprises impose l’étude de nouveaux espaces commerciaux (et le besoin de réaliser une étude de marché précise).

 

AUDITS ET SERVICES MARKETING AGROALIMENTAIRE - ANALYSE COMMERCIALE




 

Internaute,

Je vous propose aujourd’hui des offres de services répondant à vos besoins spécifiques actuels.

 

En cette période, vous devez prendre des décisions primordiales sur l’avancement et la prise en charge de vos analyses commerciales, de vos futurs projets financiers en instances de programmation sur des prestations adéquates. Votre politique de développement marketing doit s’attarder sur :

 

-Le renforcement des parts de marché.

Prospection, segmentation du marché, répartition des clients et de l’activité. Cette valeur ajoutée au service de vente me semble être un enjeu du moment pour vous (Objectif : attirer de nouveaux clients et promotion).

-Le lancement d’un nouveau produit porteur.

Consultation d’un panel de consommateurs pour des dégustations (sensibilisation tournée vers l’innovation et la découverte de nouvelles saveurs et autres préparations).

-L’amélioration de la qualité gustative des aliments.

Avis d’experts, particuliers (choix et attentes nouvelles des clients fidèles).

-Le changement d’image et le développement d’enseigne.

Tests de communication, de concepts, de services, de produits, de packagings.

-La politique de fidélité et la stratégie de marque.

Visibilité, rendement, actions d’encrage, culture, valeur de la marque. (Des produits peuvent suivre l’éthique et la politique menée par votre entreprise suivant le discours encadrant la stratégie de marque).

-Les objectifs et l’utilité de l’Audit.

Déploiement d’un audit commercial, des prix, de management (Les salariés à vos côtés et partenaires).

Nous analysons avec vous, les résultats de ventes du produit obtenu et nous suggérons des changements dans le processus de production afin de répondre aux mieux aux préférences révélées des consommateurs. Il s’agit donc d’opérations d’évaluations, d’investigations, de vérifications ou de contrôles, visant un véritable diagnostic interne et externe de l’entreprise. Cet exercice renforce les compétences stratégiques de l’entreprise dans son organisation, ses méthodes et son personnel.

-Les Sondages et enquêtes statistiques.

Analyse commerciale et industrielle, filières interentreprises, études qualitatives et quantitatives (soit un bilan économique récent de votre activité qui perdure afin de mieux se projeter dans un avenir proche – Etre réactif et présent au sein des filières de la restauration et alimentaires – veille réglementaire : 2021/2022).

 

ABYSSALES PERFORMANCES répond à vos attentes, et, sait être à l’écoute de vos désirs. Nous choisir, c’est améliorer votre efficacité grâce à notre travail sur le terrain local de proximité. Nous vous proposons des études uniques déjà éprouvées depuis des années d’expériences professionnelles. Nous nous adaptons à votre budget dépendant des aléas et des projections avenir. Notre Cabinet réalisera un devis détaillé personnalisé que nous vous enverrons.

 

Ainsi, je dirige un cabinet d’audits en marketing, en analyse commerciale et industrielle agroalimentaire, ainsi que sur la filière œnologique.

 

Par nature notre entreprise est ouverte aux échanges commerciaux et aux collaborations ; et de façon pragmatique, après avoir échangé plus amplement que par courriers postaux ou par mails.

 

Vous pouvez prochainement nous contacter grâce à notre site Internet, par mails (th.drucbert@orange.fr et abyssales.performances@orange.fr), par téléphone (06 82 91 65 61), par courriers papiers (Mr. DRUCBERT Thierry – 3, Impasse REAUMUR – 11 100 NARBONNE) afin d’envisager, si vous le souhaitez, un échange dans vos locaux. N’hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités. Dans l’attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos meilleurs sentiments.

mardi 24 août 2021

MARKETING et ANALYSES COMMERCIALES

 

-Vous devez prendre en charge vos audits et services marketing.

 

-Notre Audit est une expertise "neutre" et "externe" renforçant les compétences stratégiques de votre entreprise, dans son organisation, ses méthodes et son personnel. Cette étude se porte sur le déploiement d'une stratégie commerciale, sur les prix et le management. Nous prendrons en compte les résultats de ventes de vos produits obtenus afin de répondre aux mieux aux attentes révélées des consommateurs.

 

-Nos services marketing visent à attirer de nouveaux clients et à encourager les promotions. Nous réalisons des tests de communication, de concepts, de services, de produits, de packagings. Vos produits doivent suivre l'éthique et la politique menée par votre entreprise suivant notre discours encadrant la stratégie de marque et de fidélité.

 

-Vous devez prendre en charge vos analyses commerciales et vos futurs projets financiers.

 

Une meilleure connaissance de votre zone de marché vous permettra :

-De mieux communiquer avec votre clientèle.

-De mieux définir et de mieux structurer votre réseau de distribution.

-De mieux mesurer votre performance commerciale. Il s'agit ici des études sur vos réseaux, les filières et les performances industrielles "clients-fournisseurs".

Notre Cabinet ABYSSALES PERFORMANCES réalisera pour vous :

-La détermination des adresses et des prises de rendez-vous avec les particuliers intéressés (Carnet d'adresses).

-Ainsi que les démarches et les déplacements sur place chez l'entreprise partenaire demandeuse (clients professionnels).

Nos missions sont vos projets.

1/-Il faut analyser les indicateurs clés de gestion, liés aux Commerciaux.

2/-Il faut suivre, analyser et animer les performances des Commerciaux et de la marge auprès des équipes commerciales, afin de calculer au plus près la rémunération des Commerciaux et des bonus en fonction des objectifs.

3/-Nous réalisons des projections budgétaires et des analyses d'efficacité marketing en évaluant les résultats obtenues.

4/-Nous supervisons les procédures pour structurer vos relations de partenariat.

5/-Nous développons la commercialisation de l'offre de productions publicitaires des opérations commerciales locales.

6/-Nous construisons une relation commerciale pérenne avec les magasins.

Convaincu de notre aptitude pour le développement commercial et la gestion des relations client, nous sommes entreprenants, autonomes et nous avons le goût pour le travail en équipe pour votre futur AUDIT.

 

De plus :

 

-Nous vous consacrerons des études d'implantation et d'organisation.

-Nous réalisons des Audits et des services Marketing.

 

Pour quelle raison choisir ABYSSALES PERFORMANCES ?

-Notre Cabinet d'études se démarque par un plan d'action commercial personnalisé avec des risques évalués, répondant à vos besoins immédiats sur mesure. Nous sommes disponibles toute la semaine et sans interventions d'intermédiaires. Notre efficacité résulte de notre travail sur le terrain local de proximité. Nous vous proposons des études "uniques" et "micro économiques" déjà éprouvées depuis des années d'expériences professionnelles. Bien entendu nous respecterons vos données personnelles confidentielles. Nous nous adaptons à votre budget dépendant des aléas et des projections avenir.

 

jeudi 29 octobre 2020

Faire du terroir un atout marketing : La pertinence d’ « ABYSSALES PERFORMANCES ».

 

Faire du terroir un atout marketing : La pertinence d’ « ABYSSALES PERFORMANCES ».

Mr. DRUCBERT THIERRY : Créateur de l’entreprise et Auditeur expérimenté.

 

 

  • Appréhender la diversité et la complexité des filières agroalimentaires et vitivinicoles.
  • Comprendre les problématiques de développement des territoires.
  • Savoir valoriser et marqueter les produits par l’origine et la qualité.
  • Pouvoir accompagner l’entreprise dans le développement de pratiques collaboratives autour de marques collectives (AOP, marque territoriale…).
  • Diffuser la culture de l’export au sein de l’entreprise et partir à la conquête de marchés en croissance.

 

-Commercialisation et adaptation des produits au marché

  • Formuler des recommandations dans le domaine du marketing portant sur la désignation et la présentation du produit lors de sa mise en place sur les marchés nationaux et internationaux.
  • Conseiller les différents acteurs sur la commercialisation des produits de la vigne, et agir utilement à leurs côtés.
  • Analyser, avec le producteur et les spécialistes en marketing du cabinet, les résultats de ventes du produit obtenu et suggérer des changements dans le processus de production afin de répondre au mieux aux préférences révélées des consommateurs.

 

 

 

SERVICES DE MARKETING : ETUDES DE MARCHE INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES  &  STRATEGIE MARKETING

 

 

 

Vous avez un projet

 

 

* La connaissance de votre zone de marché (Offre, Demande, Performance) vous permet de ...

 

¡ Réaliser les meilleurs projets de création d’activité (Etudes : (pré)implantation - installation)

¡ Mieux communiquer avec votre clientèle (Etudes d’impact et image de l’entreprise)

¡ Mieux vous situer dans votre environnement (Etudes de marché)

¡ Mieux appréhender les incidences sur votre activité suite aux évolutions de vos concurrents directs (Etudes d’incidences)

¡ Définir/structurer votre réseau de distribution (Etudes de maillage, sectorisation commerciale)

¡ Mesurer votre performance commerciale (Etude de clientèle, étude d’emprise, détermination d’une zone de chalandise)

¡ Cibler les meilleurs territoires (Etude de potentiel, étude de « GEOMARKETING »)

 

 

Vous nous précisez une zone géographique

 

¡ Nous vous proposons des supports d’analyse du marché local personnalisés (sur-mesure).

 

 

 

Vous choisissez un « Espace » de votre choix

 

 

¡ « Espace – Dénombrement / Statistique »  → Travail des données (calcul et mise en forme : listes, tableaux, graphiques, rapports et résultats d’enquêtes)

¡ « Espace – Bilan »  → Diagnostic territorial (synthèse et évolution de la concurrence)

¡ « Espace – Laboratoire (ou test) » → Expérimentation et simulation d’une implantation géographique d’une nouvelle activité économique souhaitée

¡ « Espace – Aménagement »  → Etudes micro-économiques, sectorielles ou thématiques

 

 

 

 

-Domaines d’interventions de notre bureau d’études : « ABYSSALES PERFORMANCES »

 

-Bilan d’image (produit, marque).

-Bilan d’image institutionnelle.

-Conseil en marketing.

-Définition et identification de cibles.

-Diagnostic du mix produit.

-Etude et analyses commerciales et industrielles.

-Etude de climat social.

-Etude de la concurrence.

-Etude documentaire.

-Etude d’opinions.

-Etude merchandising.

-Etude prospective.

-PRE-TEST et POS-TEST publicitaire et promotionnel.

-Organisation d’un panel (experts, consommateurs, entreprises, notre bureau d’études) et dégustation des aliments et des boissons.

-Recherche créative (nom, produit).

-Suivi de marque.

-Suivi publicitaire.

-Test de concepts, noms, signatures.

-Test de mix complet de produits ou services (ou d’acceptabilité et de potentiel).

-Test de packaging, de design.

-Test de prix.

-Tests de produits et services.

-Usages et attitudes.

-Veille et prospective.

-Etude de marché.

-Ingénierie de recherche en développement économique des Collectivités territoriales (Appels d’offres).

-Marketing territorial (Appels d’offres).                                                                                                                                                                         

-POSITIONNEMENT et DESCRIPTION : « ABYSSALES PERFORMANCES ».

 

ABYSSALES PERFORMANCES est une entreprise spécialisée en études et recherches qualitatives et quantitatives (statistiques).

-Nous revendiquons un attachement marqué pour l’esprit qualitatif, caractérisé par le goût de la rencontre avec le consommateur, et par la recherche obstinée du sens et de la logique de son histoire.

-Nous revendiquons également une posture lucide face aux réalités marketing de nos clients, en adoptant une perspective à la fois concrète et visionnaire, et une intégration stratégique de leurs préoccupations.

-Depuis plusieurs années, nous avons acquis une expertise complémentaire de conseil en innovation. Nous avons développé différentes approches spécifiques qui visent à renouveler l’exploration qualitative au travers de méthodologies créatives et opérationnelles.

 

 

 

Thierry Drucbert et Abyssales Performances : L'Art de la Procédure d'Étude

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