Audits et Services Marketing - ABYSSALES PERFORMANCES

. Audits et Services Marketing Agroalimentaire, Vins et spiritueux . Marketing Territorial et Recherche en ingénierie en développement local et territorial . Analyses commerciales et faisabilité économique . Enquêtes statistiques et sondages - analyses commerciales et industrielles - recherche de faisabilités économiques

samedi 11 novembre 2023

Au service des collectivités territoriales


 

Au service des collectivités territoriales : études et diagnostics pour les acteurs locaux

 Les collectivités territoriales sont responsables de la gestion de leur territoire et de ses habitants. Pour mener à bien cette mission, elles ont besoin d'informations et d'analyses précises sur leur situation. C'est là qu'interviennent les études et diagnostics réalisés par des professionnels comme nous.

Les études et diagnostics peuvent porter sur différents aspects du territoire, notamment :

·         Le diagnostic foncier et environnemental permet de connaître les ressources naturelles et les contraintes du territoire. Il est utile pour la planification d'aménagements ou de projets économiques.

·         La réalisation de projets économiques vise à développer l'activité économique et l'emploi sur le territoire. Les études et diagnostics permettent d'identifier les opportunités et les risques associés aux projets.

·         Les études d'impact permettent d'évaluer les conséquences d'un projet sur l'environnement, l'économie et la société. Elles sont obligatoires pour certains projets, notamment les projets d'infrastructures ou les projets industriels.

·         L'agenda 21 est un plan d'action en faveur du développement durable. Les études et diagnostics permettent de définir les priorités et les actions à mener pour atteindre les objectifs de l'agenda 21.

Les études et diagnostics sont réalisés par des professionnels qualifiés, tels que des géographes, des économistes, des urbanistes, des juristes ou des environnementalistes. Ils s'appuient sur des données collectées auprès des collectivités territoriales, des acteurs locaux et des administrations.

Les études et diagnostics sont des outils précieux pour les collectivités territoriales. Ils permettent de prendre des décisions éclairées et de mettre en œuvre des projets efficaces.

Voici quelques exemples d'études et diagnostics réalisés au service des collectivités territoriales :

·         Une étude foncière pour identifier les terrains disponibles pour un projet d'aménagement.

·         Une étude environnementale pour évaluer l'impact d'un projet de construction sur la biodiversité.

·         Une étude d'impact économique pour évaluer les retombées d'un projet touristique.

·         Une étude d'impact social pour évaluer les effets d'un projet sur les habitants d'un territoire.

·         Une étude d'agenda 21 pour définir les actions à mener pour la transition écologique.

Les études et diagnostics sont des services essentiels pour les collectivités territoriales. Ils leur permettent de mieux comprendre leur territoire et de répondre aux besoins de leurs habitants.

Nos services sont à votre disposition pour vous accompagner :

Thierry DRUCBERT

Abyssales Performances

Logiques d’entreprises et Dynamiques locales

Auditeur et Consultant en stratégie d’entreprise

Expert judiciaire près la Cour d’Appel de Montpellier

Docteur diplômé  de l’Université d’Angers

 

https://www.abyssales-performances.com

 

tel : 06 82 91 65 61

 

 

 

Nous contacter pour tout renseignement ou complément d’information sur nos prestations  th.drucbert@orange.fr 

Tarifs et devis sur demande et en fonction de votre cas particulier

 

vendredi 23 juin 2023

Nos Missions

 


Abyssales Performances

 

DRUCBERT Thierry (E.I)

-Docteur Diplômé de L’Université d’Angers

-Logiques d’entreprises – Auditeur – Enquêteur

-Expert Judiciaire près la Cour d’Appel de Montpellier

 

Les Missions d’Abyssales Performances :

 

-Audit commercial et Analyses industrielles

-Recherche de faisabilité économique des projets financiers programmés

-Services Marketing / Etudes de Marché / Etudes des filières personnalisées

 

-Secteur d’Activités :

-Agroalimentaire

-Boissons

-transport

-Distribution

-Bâtisseur – BTP

-Chauffage – Climatisation - Plomberie

-Chaudronnerie

-Ferronnerie

-Menuiserie

-Métallurgie

-Serrurerie

-Distributeur de matériaux de construction

 

Vous avez une idée, un projet ! Nous sommes présent et à votre écoute…

 

Ce message est destiné à tous les Dirigeants, Gérants, PDG, Directeur Général, Président, Responsable de secteurs.

 

Vous trouverez dans nos articles des informations intéressantes sur les tendances actuelles et la résolution de vos problèmes, ainsi que des conseils utiles pour votre projet financiers ou votre recherche de faisabilité économique, via nos enquêtes spécialisées sur le terrain localement ciblées et suivant une logique précise et adaptée  à votre budget.

 

N’hésitez pas à faire un tour sur notre site Internet : www.abyssales-performances.com, si vous ne le connaissiez pas déjà. Sinon téléphonez nous directement au : 06 82 91 65 61.

 

Pour trouver l’inspiration, je vous recommande vivement de jeter un œil sur les pages complètes du site Internet : www.abyssales-performances.com

 


Ce que nous vous proposons :

La création d’un procédé spécifique et singulier afin de déterminer vos clients-cibles.

-Il s’agit d’un Plan Global comportant :

-L’optimisation de l’organisation.

-L’identification des dysfonctionnements.

-La mise en place d’actions correctives et préventives.

-Le montage et le suivi de projets transverses d’amélioration de la qualité.

-La prospection et la détermination d’une nouvelle clientèle.

-La fidélisation des consommateurs avec l’enquête sur la perception dans leurs achats.

-L’ouverture d’un dossier sur les stratégies de votre entreprise à mettre en place, suivi de travaux de recommandations et de conseil avisés.

-L’évaluation de l’infrastructure de votre entreprise (service client, les politiques RH et les processus de vente).

 

-Nous vous proposons : la réalisation de fiches techniques visant le renforcement :

 

-Des parts de marché

-Des objectifs attendus

-Du lancement d’un nouveau produit porteur

-De l’amélioration de la qualité du produit

-Du changement d’image

-Du développement d’enseigne

-De la politique de fidélité

-De la stratégie de marque

 

samedi 25 mars 2023

DRUCBERT Thierry – Entrepreneur Individuel ABYSSALES PERFORMANCES

 


DRUCBERT  Thierry – Entrepreneur Individuel

ABYSSALES PERFORMANCES

 

Expert Judiciaire près La Cour d’Appel de Montpellier

Classement :

-Economie Agricole

-Urbanisme et Aménagement Urbain

-Etudes de Marché

-Stratégies et Politique générale d’Entreprise

 

AGRICULTURE et agro-alimentaire.

Economie agricole

Mise en place de stratégie de développement en agriculture et agro-industrie :

  • Pratiquer des techniques de veille et d'études de marché locales.
  • Planifier des opérations d’orientations concrètes (positionnement, segmentation, prix, distribution).
  • Provoquer la mise en œuvre de Plans d’actions Marketing dédiés aux orientations stratégiques.
  • Privilégier des méthodes de communications strictement utiles aux enjeux du moment.
  • Permettre la consultation d’un cahier des charges fixé sur les actions à mener et répondre aux besoins précis (quantitatifs et qualitatifs) grâce aux recueils des données internes à l’organisme.
  • Le machinisme agricole et l'agrofourniture doivent être surveillés afin de correspondre aux attentes professionnelles.
  • Consulter, négocier avec les fournisseurs

Diagnostiquer et piloter des projets en aménagement rural :

  • Réaliser un diagnostic socio-économique d'un territoire aux différentes échelles géographiques.
  • Proposer de nouvelles visions stratégiques d'aménagement.
  • Construire un projet d'aménagement.

 

Urbanisme et Aménagement Urbain.

Nous devons envisager l’urbanisme pour la conception, le développement et la gestion de la ville.

-L’élaboration de projets urbains est portée à la fois par les syndicats, les associations locales et des habitants. Ils participent à des décisions urbanistiques avec une pratique « autogestionnaire ». Il s'agit de maintenir les équilibres entre technostructure, professionnels, élus et aménageurs aux travers d'Ateliers Publics d'urbanisme ou l'urbanisme participatif.

-Nous devons penser : « développement urbain durable », « Programmation urbaine », « projet urbain concerté territorial » et « partenariat civil et institutionnel ».

Mise en place d’actions :

  • Maitriser les domaines de : « l’urbanisme réglementaire » et « l’urbanisme opérationnel ».
  • Elaborer des documents de planification en accord avec le droit de l’urbanisme et prévoir ainsi pour les acteurs publics et privés, des actions à envisager sur des constructions / rénovations, d’aménagement et de développement sur un espace délimité.
  • Conduire des actions et procédures visant : la fourniture de terrains à bâtir, la construction de bâtiments ou le traitement de quartiers et d’immeubles existants (recomposition urbaine, réhabilitation).

 

Etudes de Marché.

-En cette période, vous devez prendre des décisions primordiales sur l’avancement et la prise en charge de vos analyses commerciales, de vos futurs projets financiers en instances de programmation sur des prestations adéquates. Votre développement économique doit s’attarder sur :

-Des études de marché.

-Des études de marché industrielles et commerciales & faisabilité économique.

 

-L’étude de marché passe par la connaissance de votre zone de marché : offre, demande, performance. Elle vous permet de : 

  • Mieux communiquer avec votre clientèle (Etudes d’impact et image de l’entreprise).
  • Mieux vous situer dans votre environnement (Etudes de marché).
  • Mieux appréhender les incidences sur votre activité suite aux évolutions de vos concurrents directs (Etudes d’incidences).
  • Définir et structurer votre réseau de distribution (Etudes de maillage, sectorisation commerciale).
  • Mesurer votre performance commerciale (Etudes de clientèle, étude d’emprise, détermination d’une zone de chalandise).
  • Cibler les meilleurs territoires (Etudes de potentiel, études de « géomarketing ».

 

Stratégies et Politique générale d’entreprise

 

-Comment définir une politique générale d’entreprise ?

 

 

·         Appréhender une approche pour résoudre une situation ou un problème menaçant l’entreprise. Cette politique se rencontre lors d’attitudes interdites ou dangereuses, des protocoles ou réglementations face à des désaccords avec des clients ou des relations avec des partenaires économiques.

·         Conduire des politiques internes d’entreprise se concentrant sur des sujets comme : la légalité, la santé et la sécurité au travail, la protection des données, le temps de travail, les congés et absences…

 

 

-Comment définir une stratégie d’entreprise ?

 

·         Déterminer la mission de la structure et créer de la valeur.

·         Choisir la méthode pour répondre aux objectifs ciblés.

·         Utiliser les ressources et les compétences de l’entreprise (Financement, moyens humains, techniques et matériels).

·         Définir et adopter un type d’activité global à suivre (Spécialisation, intégration, externalisation ou diversification).

 

 

samedi 12 février 2022

Etudes stratégiques – Abyssales Performances

 


- Un entretien approfondi avec la Direction et les membres de l’entreprise est nécessaire pour la réalisation d’un Audit « externe » et « neutre » sur la stratégie d’organisation de votre Société de production, de transformation, de distribution et de commercialisation des produits (Productivité, rentabilité, procédures, environnement).

- Nos enquêtes terrain consistent à suivre et étudier de façon méthodique les comportements des consommateurs ou des entreprises partenaires. Ainsi, leurs applications ouvrent l’accès à des poursuites d’analyses complémentaires et servent à valider l’expérimentation menée par nos soins afin de comprendre les différentes stratégies en cours.

- Les études statistiques par sondages et les indicateurs commerciaux (MRR, KPI, CAC, Calcul du ROI, Taux d’Attribution, autres….) nous éclairent sur l’évolution de l’entreprise à des fins de comparaisons objectives et synthétiques.

- Il faut concevoir et conduire des « Pre-Tests » et « Post-Tests » efficaces. Plusieurs questions se posent :

- Comment élaborer un projet de communication efficace ?

- Changer les comportements par la communication de « masse » ou « ciblée » ?

- Evaluer et suivre des interventions destinées à provoquer des changements de comportements d’achats ?

- Comment élaborer un projet marketing ou de stratégie d’entreprise ?

 

Les « Post-Tests » permettent de quantifier et mesurer l’impact, la trace laissée et le souvenir du message à véhiculer. Les « scores » mesurent ces données (mémorisation, reconnaissance, attribution, agrément, compréhension, incitation, autres…).

 



 

samedi 6 novembre 2021

ETUDES DE MARCHE INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES & Faisabilité économique

 

ETUDES DE MARCHE INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES & Faisabilité économique

 


Vous avez un projet

 

* La connaissance de votre zone de marché (Offre, Demande, Performance) vous permet de ...

 

- Réaliser les meilleurs projets de création d’activité (Etudes : (pré)implantation - installation)

- Mieux communiquer avec votre clientèle (Etudes d’impact et image de l’entreprise)

- Mieux vous situer dans votre environnement (Etudes de marché)

- Mieux appréhender les incidences sur votre activité suite aux évolutions de vos concurrents directs (Etudes d’incidences)

- Définir/structurer votre réseau de distribution (Etudes de maillage, sectorisation commerciale)

- Mesurer votre performance commerciale (Etude de clientèle, étude d’emprise, détermination d’une zone de chalandise)

- Cibler les meilleurs territoires (Etude de potentiel, étude de « GEOMARKETING »)

 

 

Notre cabinet « ABYSSALES PERFORMANCES » réalise pour vous …..

-Détermination des adresses et prises de rendez-vous avec les particuliers intéressés (carnet d’adresses).

-Démarches et déplacements sur place chez l’entreprise partenaire demandeuse (Clients professionnels).

-La grande mobilité des entreprises impose l’étude de nouveaux espaces commerciaux (et le besoin de réaliser une étude de marché précise).

 

AUDITS ET SERVICES MARKETING AGROALIMENTAIRE - ANALYSE COMMERCIALE




 

Internaute,

Je vous propose aujourd’hui des offres de services répondant à vos besoins spécifiques actuels.

 

En cette période, vous devez prendre des décisions primordiales sur l’avancement et la prise en charge de vos analyses commerciales, de vos futurs projets financiers en instances de programmation sur des prestations adéquates. Votre politique de développement marketing doit s’attarder sur :

 

-Le renforcement des parts de marché.

Prospection, segmentation du marché, répartition des clients et de l’activité. Cette valeur ajoutée au service de vente me semble être un enjeu du moment pour vous (Objectif : attirer de nouveaux clients et promotion).

-Le lancement d’un nouveau produit porteur.

Consultation d’un panel de consommateurs pour des dégustations (sensibilisation tournée vers l’innovation et la découverte de nouvelles saveurs et autres préparations).

-L’amélioration de la qualité gustative des aliments.

Avis d’experts, particuliers (choix et attentes nouvelles des clients fidèles).

-Le changement d’image et le développement d’enseigne.

Tests de communication, de concepts, de services, de produits, de packagings.

-La politique de fidélité et la stratégie de marque.

Visibilité, rendement, actions d’encrage, culture, valeur de la marque. (Des produits peuvent suivre l’éthique et la politique menée par votre entreprise suivant le discours encadrant la stratégie de marque).

-Les objectifs et l’utilité de l’Audit.

Déploiement d’un audit commercial, des prix, de management (Les salariés à vos côtés et partenaires).

Nous analysons avec vous, les résultats de ventes du produit obtenu et nous suggérons des changements dans le processus de production afin de répondre aux mieux aux préférences révélées des consommateurs. Il s’agit donc d’opérations d’évaluations, d’investigations, de vérifications ou de contrôles, visant un véritable diagnostic interne et externe de l’entreprise. Cet exercice renforce les compétences stratégiques de l’entreprise dans son organisation, ses méthodes et son personnel.

-Les Sondages et enquêtes statistiques.

Analyse commerciale et industrielle, filières interentreprises, études qualitatives et quantitatives (soit un bilan économique récent de votre activité qui perdure afin de mieux se projeter dans un avenir proche – Etre réactif et présent au sein des filières de la restauration et alimentaires – veille réglementaire : 2021/2022).

 

ABYSSALES PERFORMANCES répond à vos attentes, et, sait être à l’écoute de vos désirs. Nous choisir, c’est améliorer votre efficacité grâce à notre travail sur le terrain local de proximité. Nous vous proposons des études uniques déjà éprouvées depuis des années d’expériences professionnelles. Nous nous adaptons à votre budget dépendant des aléas et des projections avenir. Notre Cabinet réalisera un devis détaillé personnalisé que nous vous enverrons.

 

Ainsi, je dirige un cabinet d’audits en marketing, en analyse commerciale et industrielle agroalimentaire, ainsi que sur la filière œnologique.

 

Par nature notre entreprise est ouverte aux échanges commerciaux et aux collaborations ; et de façon pragmatique, après avoir échangé plus amplement que par courriers postaux ou par mails.

 

Vous pouvez prochainement nous contacter grâce à notre site Internet, par mails (th.drucbert@orange.fr et abyssales.performances@orange.fr), par téléphone (06 82 91 65 61), par courriers papiers (Mr. DRUCBERT Thierry – 3, Impasse REAUMUR – 11 100 NARBONNE) afin d’envisager, si vous le souhaitez, un échange dans vos locaux. N’hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités. Dans l’attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos meilleurs sentiments.

Que nous apporte les Études de Marché sur le développement d’une Entreprise récente ?

Par Thierry DRUCBERT, Abyssales Performances Les études de marché sont des outils précieux pour toute entreprise, particulièrement pour cell...