Audits et Services Marketing - ABYSSALES PERFORMANCES

. Audits et Services Marketing Agroalimentaire, Vins et spiritueux . Marketing Territorial et Recherche en ingénierie en développement local et territorial . Analyses commerciales et faisabilité économique . Enquêtes statistiques et sondages - analyses commerciales et industrielles - recherche de faisabilités économiques

samedi 21 septembre 2019

AUDIT DE MARQUE


L’audit de marque


• Les marques doivent s’adapter et innover pour rester dans la course à la concurrence. Il convient :
-          de comparer vos performances à celles de vos concurrents,
-          d’envisager de modifier votre image de marque
-          de souhaiter avoir un aperçu général de vos résultats et de votre positionnement.

• Ainsi, un audit découle d’une synthèse sur l’évaluation des résultats de votre marque, jugeant de la bonne conformité de vos objectifs fixés.

• La réalisation d’un audit fournit une meilleure :

>        Perception du rendement de votre marque.
>        Appréhension de vos forces et faiblesses.
>        Alignement et positionnement de votre stratégie aux attentes de vos clients.
>        Visibilité de votre situation sur le marché vis-à-vis de vos concurrents.
>        Conception de votre marque interne (action d’encrage, voix, valeurs de la marque, culture, argument clé de vente, produit).
>        Analyse de la marque externe (logo et autres éléments distinctifs, site web, publicité, médias sociaux, sponsoring, affichage d’événements et nouveautés).
>        Evaluation de l’infrastructure de l’entreprise (service client, les politiques RH et les processus de vente).
>        Création d’un procédé spécifique et singulier afin de déterminer vos clients-cibles, le plan marketing pour les atteindre et la situation du marché dans lequel vous opérez.
>        Stratégie de commercialisation reconnue et validée grâce à un plan global qui prend en compte la clientèle-cible (origine, profession, secteurs, profils d’acheteurs), le portefeuille de produits, les canaux de distribution, les partenariats, les concurrents et les prix.
>        Attitude et adaptation face à l’expérience-client à travers tous les points de contact (données web, sondages par téléphone, mail, sondage terrain), incitant les témoignages de vos clients à rendre plus humain votre audit et de juger votre réputation sur la marque déposée.
>        Préparation à l’examen de vos analyses web portant sur l’augmentation des visites des clients potentiels.
>        Approche des données démographiques visant à mieux cerner votre public.
>        Application de vos stratégies marketing destinées à parfaire la connaissance des clients qui choisissent de s’intéresser à d’autres produits ou désirs en dehors de votre marque.
>        Découverte de nouveaux influenceurs qui publient des liens vers votre site web.
>        Vision analyste des sentiments marquée par une idée de l’opinion du grand public au sujet de votre marque (d’une campagne ou d’un produit spécifique).
>        Prise en main objective du message linguistique qui se dessine avec l’usage des mots associés à votre marque.
>        Réponse aux besoins du marché en étudiant l’analyse de votre audience qui caractérise vos choix de positionnement et de repositionnement corrigés.

Les audits marketing

• Le développement d’enseignesDes tests de communication, de concepts, de services, de produits, de packagings (pré-tests ou post -tests) permettent de comprendre les perceptions des individus. Les produits et les différents supports de communication retracent leurs historiques. Les objectifs suivis concernent l’évaluation de la compréhension, de l’adhésion, de la pertinence, de la nouveauté, de l’attractivité et du positionnement par rapport à la concurrence. Il faut déterminer les axes d’amélioration lors d’organisation de réunions de groupe (experts, des éventuels clients, personnes impliquées, autres).

• La politique de fidélitéPrenons en compte l’affiliation d’un secteur d’activité ou d’une catégorie de produits sur un univers de consommation bien déterminé. Cela induit l’appropriation d’un espace commun comme les soins à l’enfance, l’univers du jardin et de la douche. Le contexte étudié encourage la fidélité des consommateurs puisque l’identification des usages, de l’imaginaire, de l’émotionnel répondent aux attentes des clients. Bien entendu, l’attractivité des prix reste un repère stratégique, tout comme les innovations.  

• La stratégie de marqueL’identification, puis l’interprétation de la marque par les consommateurs, rejoignent la compréhension et l’appréhension de la légitimité de la marque, de par son histoire et sa manière d’exister. La confiance, la spécificité caractérielle qu’elle génère, déterminent les potentialités de la marque et la représentativité territoriale que cette dernière peut couvrir. Derrière l’image de la marque se trouve une qualité culturelle comprenant des valeurs, des rapports sociaux, des techniques et savoir-faire. La cohérence marketing reste présente et accroît ses connaissances sur ses différents produits/service avec le système de pensées et les usages locaux, régionaux et internationaux. De nouveaux produits peuvent suivre l’éthique et la politique menée par l’entreprise suivant le discours encadrant la stratégie de marque. 

Les enquêtes de terrain

Il s’agit de réaliser des enquêtes de terrain par sondage. Il existe trois types d’études et analyses qualitatives.   
  
• Les réunions de groupe (Focus groups). Nous passons tout d’abord d’une discussion dirigée, entre 6 à 8 personnes, vers une animation portant sur le lancement de produits ou de service, problème donné, étude d’image, test de packaging. En tant qu’animateur et observateur du débat proposé par notre cabinet, nous encourageons les intervenants à s’exprimer ouvertement, guidés par un programme d’entretiens. 

• Les entretiens individuelsCes interviews se font dans la rue, à domicile, dans l’entreprise ou par téléphone. Les enquêtes terrain sont commanditées par des entreprises ou des organismes dans les secteurs de la distribution (commerce de détails, grandes et moyennes surfaces), l’artisanat, les industries agroalimentaires, chimiques, mécaniques et autres activités économiques structurant le territoire. Pour obtenir des résultats satisfaisants, elles doivent être conduites rigoureusement et passer par les étapes suivantes : 
                              -La définition du sujet de l’enquête. 
                              -La détermination de la « population » enquêtée. 
                               -Le choix de l’échantillon sondé. 
                               -La conception du questionnaire. 
                               -Le testage du questionnaire. 
                              -Les recueils, traitements et interprétation des données recueillies. 
                              -La restitution des résultats de l’enquête. 
                              -La finalité reste des travaux de recommandations et de conseils. 

L’objectif de ces entretiens en face à face, est de laisser davantage de champ libre à l’interviewé car les réponses spontanées sont favorisées (questions ouvertes). Ainsi, les éventuelles interactions sont évitées au maximum. C’est avant tout, une volonté de comprendre en détail le comportement des consommateurs permettant d’étudier les diverses zones de chalandise de l’entreprise. 

• L’observationCette méthode pour les analyses qualitatives, se présente par le suivi et l’étude rigoureuse des comportements des consommateurs dans une situation naturelle. En effet, la description de son propre comportement pourrait biaiser la qualité de réponse du consommateur. 


Pour me contacter:

Thierry DRUCBERT
3 impasse REAUMUR
11100  NARBONNE
06 82 91 65 61
th.drucbert@orange.fr

vendredi 20 septembre 2019

A la Découverte de nos Prestations





SENSIBILISATION tournée vers l’innovation des produits viti-vinicoles 















ACTIONS et PRATIQUES Marketing –ABYSSALES PERFORMANCES

-Produire un vin correspondant au marché, à un coût adapté.



Tel est aujourd’hui le défi de toute entreprise viticole.



Il convient pour atteindre cet objectif de :

-définir la typicité « produit », correspondant au marché

-choisir une matière première adaptée.

-mettre en œuvre un processus d’élaboration permettant d’atteindre l’objectif.



-La gestion de la matière première, vos parcelles, votre vendange, apparaît primordiale.



Questions :

-Comment valoriser au mieux le potentiel de vos différentes parcelles ?

-Quels terroirs pour votre grand vin ?

-Quelles parcelles pour les vins d’entrée de gamme ?

-Comment gérer les parcelles à potentiel plus faible ? Comment les identifier ?

-Quelle maturité pour vos meilleurs raisins ?

-A quel moment vendanger pour exprimer les fruits frais, les fruits mûrs ?



-Un service complet, du vignoble au consommateur, grâce au soutien de son réseau d’experts.



Parce qu’on ne peut pas être performant dans tous les domaines, nous mettons à votre disposition nos relations, experts reconnus dans leur spécialité, pour résoudre vos problématiques :



-En amont : problématiques agronomiques, analyses de sol.

-En aval : mises en bouteilles et filtration, stabilisations tartriques, aide au développement marketing et commercial.


SENSIBILISATION tournée vers l’innovation des produits agroalimentaires


QUESTIONNEMENTS sur le déploiement d’un audit commercial

-Chaque directeur commercial peut rapidement identifier ses points à améliorer.



-Le marché et les clients

-Avez-vous des informations précises sur votre part de marché ?

-Votre marché est-il porteur ?

-Votre progression est-elle au minimum celle du marché ?

-Pouvez-vous citer vos trois principaux concurrents ?

-Avez-vous des avantages par rapport à la concurrence ?

-Avez-vous effectué une segmentation de votre marché ?

-Votre premier client représente-t-il plus de 30 % du chiffre d’affaire ?

-Connaissez-vous la répartition de vos clients en pourcentage de votre activité ?

-Connaissez-vous l’image que vous avez chez vos clients ?



-La stratégie et le management

-Votre stratégie commerciale est-elle formalisée (écrite et diffusée à l’intérieur de la société) ?

-Est-elle connue et partagée par vos collaborateurs ?

-Avez-vous des plans d’actions détaillées selon vos objectifs ?

-Faites-vous évoluer régulièrement vos produits ou services ?

-Existe-t-il un plan de formation pour les commerciaux ?

-Existe-t-il un plan de formation pour le management ?



-L’organisation commerciale

-Possédez-vous une documentation de présentation à jour ?

-Possédez-vous un argumentaire produits et un plan de réponse aux objections ?

-Votre comptabilité analytique permet-elle de dégager les marges par client ou par produit ?

-Possédez-vous un fichier à jour distinguant clients et prospects ?

-Avez-vous un système de suivi des devis et des projets clients ?

-Disposez-vous d’un tableau de bord de l’activité commerciale récente ?

-Menez-vous des actions de marketing direct (mailing et/ou téléphone) ?

-Menez-vous d’autres actions promotionnelles (salon, promotions, publicité) ?

-Mesurez-vous les résultats des actions entreprises ?

-Quelle est la stratégie de prix ?

-Quels sont les facteurs pris en considération dans la fixation des prix ?

-Comment se situe le niveau des prix par rapport à celui de la concurrence ?

-Comment la stratégie de prix contribue-t-elle aux objectifs marketing ?



-L’encadrement de l’équipe commerciale

-Votre équipe commerciale est-elle motivée ?

-Le profil de vos commerciaux correspond-t-il à votre stratégie commerciale ?

-Vos commerciaux utilisent-ils l’ensemble des outils de vente (documentation et bilan) ?

-Vos commerciaux ont-ils des objectifs de vente et des objectifs de prospection ?

-Assurez-vous régulièrement des accompagnements de terrain ?

-Les commerciaux établissent-ils des rapports de visite ?

-Les informations commerciales sont-elles intégralement traitées et consolidées ?

-La communication entre services est-elle excellente ?

-Les commerciaux sont-ils impliqués dans le règlement des factures clients ?



-Objectifs de l’audit « prix »



-L’audit « prix » peut permettre de définir le problème auquel une entreprise est confrontée au niveau de sa politique de prix. Les auditeurs dressent un bilan de la stratégie de prix. Ils soumettent ensuite des conseils et des solutions en vue d’améliorer l’efficacité des actions marketing de l’entreprise. L’audit « prix » permet de vérifier la cohérence entre les objectifs de la direction et les actions marketing menées au niveau du prix.



-Comment conclure sur les principaux axes d’approches de l’audit ?



-S’informer pour savoir comment sont fixé les prix.

-Vérifier que les études ont été faites avant tout le lancement de produit nouveau.

-Vérifier que les différents concepts d’image de marque, de satisfaction ont bien été pris en considération.

-Mettre en relation le prix proposé par l’entreprise et son positionnement, idem avec le prix des concurrents.

-En cas de baisse tarifaire, chercher les éléments qui ont justifié cette diminution.

-Contrôler le respect des tarifs (remises sur factures, remises de fin d’année).

-Vérifier qu’il ne s’agit pas de pratiques discriminatoires.

-S’assurer que le marketing dispose d’un système de suivi de ses prix moyens et des prix des autres marques.

-Contrôler la cohérence du tarif par type de conditionnement par exemple.



Nous rappelons qu’un audit marketing est un examen méthodique et indépendant réalisé sur les pratiques marketing d’une entreprise en vue de déterminer si les activités et les résultats sont adaptés aux objectifs fixés.



-Notre société « ABYSSALES PERFORMANCES » vous propose d’apporter un « regard neuf » et théoriquement neutre. Enfin, cet exercice renforce les compétences stratégiques de l’entreprise dans son organisation, ses méthodes et son personnel.



dimanche 14 juillet 2019

PROSPECTION et PRESTATIONS


PROSPECTION et PRESTATIONS

Cabinet ABYSSALES PERFORMANCES 

Marketing agroalimentaire – Vins et spiritueux

Analyses sur des projets de développent territorial



MISSIONS  SPECIFIQUES

« . . . Mon Bureau d'études aura pour objectif de prodiguer des prestations de services de gestion sur les activités économiques et urbanistiques auprès des entreprises privées et des Collectivités Territoriales. . . »

« . . . Ma spécificité est d'articuler des compétences en matière d'expertises et de diagnostics économiques pour appuyer les territoires et les entreprises (Enjeu des enquête interentreprises et leurs incidences...»

1. Pilotage et suivi des projets et des dossiers concernant l'environnement des entreprises sur le plan de l'urbanisme commercial et industriel.

2. Accompagnement et élaboration des enquêtes d'intérêt public et privé sur les infrastructures de transport et de la logistique, de l'aménagement et du développement économique rural et urbain.

3. Recherche -Développement en sciences économiques et géopolitiques.

4. Etudes de marche, sondages.

5. Stratégies Marketing et Etudes de faisabilité.



I. Missions spécifiques du Bureau d'études Techniques

Les  prestations  offertes  s'adressent  à  3  types  d'acteurs :   les  Collectivités  territoriales et administrations, les organismes parapublics (agence de  développement, CCI) et les entreprises et leurs groupements (pôles de compétitivité, cluster, syndicats professionnels ).

A. Sommaire des prestations s'adressant directement à l'entreprise

●Constitution des documents techniques et de l'argumentaire commercial (Conception d’étude et expertise méthodologique).

●Prospection en vue du développement d'une zone de chalandise de l'entreprise (Services de Marketing : Etudes de marché + stratégie Marketing).

●Recherche de nouveaux clients (« Zonage » et « Achats »).

●Volonté d'une meilleure intégration de l'entreprise avec son milieu d'accueil  (Partenariat,  Entreprise -  Services  Publics -  Urbanisme économique).

● Apports des «enquêtes interentreprises» et leurs incidences dans les politiques de développement de l'entreprise (Réseaux, et performances industrielles « clients - fournisseurs »).

● Veille règlementaire et concurrentielle (Création d'un  « Observatoire »  de  l'entreprise [Offre/Demande d'activités + Etudes d'implantation avec simulation d'intégration de votre structure disponible]).

Les secteurs d'intervention sont les suivants :

-Mécanique, Plasturgie, Métallurgie, Biotechnologies, Agroalimentaire,   Industries de la Mode (Textile et Chaussures), Logistique et Réseaux de Distribution, Artisanat et Commerces ....

* Remarques : le Bureau est dans une logique d'études de marché et d'études sectorielles. Cela comprend la maîtrise des outils avancés de recherche sur Internet. 

B. Réalisation d'enquêtes d'intérêt public et privé sur des grands projets d'aménagement rural et urbain : Collectivités territoriales - Administration - Organismes Parapublics ....

• Diagnostics sur des opérations économiques locales (Aménagement de ZA, développement durable).

• Elaboration des projets d'aménagement économique des territoires (Zones d'activités industrielles et centres commerciaux, réseaux routiers et  équipements, parcs de loisirs, aménagement des centres villes, des  périphéries et des entrées de villes, règlementations précises des Centres de distribution urbains avec leurs dessertes adaptées et leurs sites de stockage éventuels).

• Engagement professionnel sur des missions de « prospection » afin d'attirer des entreprises sur un territoire donné (Marketing territorial + Conseil en politique de communication).

• Suivi actualisé des procédures d'enquêtes,  de  participation, de consultation  et de recours des citoyens. 

• Suivi actualisé des procédures d'enquêtes, de participation, de consultation  et de recours des citoyens (Acteurs socio -financiers, institutionnels, syndicaux,  associatifs ou élus) pour le besoin des analyses des différents impacts sociaux et environnementaux des aménagements en cours.

Les secteurs d'intervention sont les suivants :

-Diagnostic territorial, études de faisabilité (Dossiers d'aménagement),  Evaluation de politiques publiques, Veille territoriale, Urbanisme Economique, Suivi des enquêtes d'intérêts publics et privés (Etudes d'impacts).

* Remarques : Nous avons pour missions principales le pilotage et le suivi de projets et de dossiers qui concernent l'environnement des entreprises sur  le plan de l'urbanisme opérationnel (développement économique rural et urbain sur certains pôles structurants).

Dans ce cadre général, nous sommes tout particulièrement force d'analyse et de proposition sur :

+ Les avis des «entités publiques et privées » sur les SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et les PLU (Plan Local d'Urbanisme), dans le cadre du processus « prise de position » et « démarche qualité ».

+ Les travaux des diverses commissions concernées par l'«aménagement du territoire».

+ Des schémas sectoriels d'aménagement et de développement.

+ Des études commanditées par nos partenaires.

+ L'accompagnement des élus référents et la participation aux structures du réseau d'expertise en gestion des territoires et des activités économiques.

+ Des dossiers fonciers et logistiques.

Domaines d'application : Respect du code des marchés publics.       (Capacités / Savoir-faire associés / Missions auprès des clients)

Aménagement et développement territorial : aménagement du territoire / Contractualisation et territoire.

- Appréhender les enjeux et outils des politiques locales de développement et d'aménagement du territoire : logement et développement local, transport public, aménagement et développement économique.

- Maitriser le cadre réglementaire de la planification et de l'organisation territoriale.

- Maitriser le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement.

- Connaitre les acteurs et l'ensemble des dispositifs d'aide : local, départemental, régional et européen. 

- Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement et de  coopération (Contrats de Plan Etat Région, Contrat d'Agglomération, Contrat de Ville. . .)

Interventionnisme institutionnel : politique régionale européenne/Aide aux collectivités économiques :

-Appréhender le cadre et le domaine d'intervention des collectivités territoriales vis-à-vis de l'Etat et de l'Union Européenne.

 --Evaluation de l'action (Méthode SWOT : forces, faiblesses, opportunités, menaces).

-Règles applicables aux  «aides d'Etat» dans le cadre des stratégies publiques   (pôles de compétitivités...).

-Travailler en réseaux avec un ensemble d'acteurs. 

-Promouvoir les politiques européennes des Collectivités.

Processus de décision publique : politiques publiques des ressources naturelles/Choix collectifs.

-Evaluer, expertiser un projet dans des domaines essentiels pour les  collectivités territoriales comme le développement durable.

-Repérer les acteurs de la société civile, partie prenante de l'action collective (associations, coopératives) et leur utilité sociale.

-Travailler en réseaux et négocier « politiquement » avec ces acteurs.

lundi 1 juillet 2019

EXPÉRIENCES en MARKETING


EXPÉRIENCES en MARKETING

1. Techniques d'approches avancées :

-  Compréhension des territoires.
- Audit de visibilité (communication externe, web).
- Mise en place d'une stratégie de création et de gestion de l'image (lancement de produit, consolidation).
- Commercialisation.
- Etude de positionnement et analyse concurrentielle.
- Définition des marches et clientèle cibles et étude de développement des opportunités.
- Définition des réseaux de promotion et de commercialisation.
- Sourcing (Achats et fournisseurs).
- identification et recommandations pour la mise a niveau de compétences et services.

2.  Notre entreprise explore les voies du  Développement  Durable des territoires ruraux et viticoles par la mise en œuvre de Conseils et Etudes en aménagement rural, marketing territorial, œnologie, marketing du vin ...

Conseils commerciaux, marketing..

Commercial :   Quels   produits  vendre,  a  quel   prix  et  a  quels  clients ?  Comment  structurer  son   réseau Commercial ? Comment mesurer sa performance commerciale ?
Marketing : Comment  constituer  une  gamme  de  produit cohérente  pour  les  clients ?  Quels  habillages développer ? Comment communiquer ? Comment animer cette gamme et ces ventes ?
Stratégie et organisation :    Détermination    en   commun    de    l'objectif   moyen-terme    de   l'entreprise. Élaboration d'un plan d'action moyen-terme. Suivi de l'application de ce plan d'action.

3. Conseils optionnels et partenariat avec le Consultant et œnologue conseil, Patrice DRUCBERT. Missions stratégiques et managériales (en Viticulture –œnologie)

-Audit produit et audit de I ‘outil de production (du vignoble au chai)
-Définition de profils de vin pour une nouvelle gamme
-Participation à la création de nouveaux packagings
-Mise en place et suivi de stratégies commerciales

4.  Stratégie  et  contenues.  Nous  analysons  vos  besoins  et  nous  vous  proposons  des  solutions  marketing  et communication innovantes, différentielles et efficaces.  Nous vous aidons à positionner votre marque et créons les outils pour donner du sens à vos contenus et à votre communication.

-Stratégies marketing et communication. Audits de marques. Audits de communication.  Concepts et boite à idées.  Planning stratégique.  Définition du marketing Mix. Etudes qualitatives et quantitatives. Veille.
-Territoire d'expression.  Positionnement de  marques.  Redéploiement de  marques  existantes.  Création  de noms et de signatures.
 -Conception de lignes éditoriales. Conception-rédaction.
 -Réalisation de cahiers des charges.

5. Patrimoine et œnotourisme. Nous ré-enchantons vos marques à partir de votre patrimoine historique. Nous valorisons votre histoire et vos histoires en communication.  Nous donnons ce patrimoine a voir au  plus grand nombre et en créant des outils, espaces et parcours visite sur mesure.

Patrimoine historique : Travail d'archives et recherches  historiques.  Recommandations  méthodologique et accompagnement : classement, indexation et conservation. Conseil en valorisation.

Œnotourisme : Conseil  en  stratégies  d'accueil  oenotouristique.  Benchmarks  (analyses  des  produits  de  la concurrence).  Maîtrise  d'œuvre en  design  et architecture  de circuits visite. Accompagnement et aide à  la mise en place, environnement et outils. Promotion et communication.

6.  Nous vous accompagnons clans la mise en place des points de connexion avec vos cibles pour générer de la fidélisation.

-Gestion de projets. Déploiement et suivi opérationnel.
- Marketing   relationnel :   Création   de   programmes   relationnels.   Conception   et   rédaction   d'emails  et Newsletter. Accompagnement éditorial.  Mailings.

7. Nous mettons en place des protocoles et procédures de réalisation ou de contrôle : Système de Management Environnemental  (SME).  Mise en  place et animation  d'un  système intégré Qualité,  Sécurité,  Environnement et Développement Durable. Création d'indicateurs et de tableaux de bord pour toutes les activités de l'entreprise. Suivi de la satisfaction client et du personnel. Conduite des projets d'amélioration.

Certification HQE Aménagement

Le seul outil opérationnel de gestion et de valorisation de vos projets d’aménagement durable
HQE-Aménagement est un outil  de management de projet d’aménagement destiné aux collectivités et aménageurs. Il vous aide  à organiser vos projets, faire reconnaître votre prise en compte du développement durable et mettre en valeur vos opérations.



lundi 17 juin 2019

AGROALIMENTAIRE et VIN



EQUIPE et PRESTATIONS

















Thierry DRUCBERT
Docteur en aménagement des territoires.
Consultant Marketing agroalimentaires et audits


Conseils commerciaux, marketing et audits
Développement durable, œnotourisme
En complément du service "amont" que nous vous proposons (conseils agronomiques et œnologiques), nous pouvons aussi vous fournir un service "aval" et cela de manière ponctuelle ou suivie.

  • Commercial : Quels vins vendre, à quel prix et à quels clients ? Comment structurer son réseau commercial ? Comment mesurer sa performance commerciale ?
  • Audits Marketing
  • Marketing : Comment constituer une gamme de produit cohérente pour les clients ? Quels habillages développer ? Comment communiquer ? Comment animer cette gamme et ces ventes ?
  • Stratégie et organisation : Détermination en commun de l'objectif moyen-terme de l'entreprise. Elaboration d'un plan d'action moyen-terme. Suivi de l'application de ce plan d'action.
Donnez-nous VOS OBJECTIFS et nous les réaliserons ensemble.
Nous sommes un guichet unique de prestations ponctuelles ou d'accompagnement à long terme, de l’élaboration des vins à la mise en marché, de vos créations d'étiquettes à votre projet oenotouristique: Notre rôle est de vous aider à optimiser vos ventes directes.
-           Etat des lieux de l'ensemble de l'exploitation
-          Outils de communication
-          Plaquettes commerciales tous supports...
-          Création de logo, étiquettes
-          Définition de tarifs et cohérence par gamme et par circuit
-          Définition et accompagnement dans un projet oenotouristique              
Vous voulez développer une marque, un produit spécifique?
Vous avez décidé de cibler une enseigne, une clientèle précise?
Vous avez besoin d'étoffer votre équipe pour vous représenter sur un événement?
Nous sommes votre service marketing: Donnez-nous vos objectifs et nous réaliserons, du concept jusqu'à la production, vos nouveaux éléments de communication.


























Patrice DRUCBERT
Œnologue-consultant
Expert près la Cour d’Appel de Montpellier





Conseils agronomiques et œnologiques (suivi ponctuel)
Nous vous proposons, en synergie avec Thierry DRUCBERT – Abyssales Performances-, une offre complète. Celle-ci peut être sollicitée globalement ou partiellement :
  • Définition des objectifs de vins à réaliser, à partir de la dégustation de la production actuelle, avec le vigneron et l'œnologue conseil en place. Définition de nouveaux produits et fiches d’élaboration.
  • Accompagnement de la gestion  technique du vignoble, avec visites du vignoble, prescriptions en temps réel, compte-rendu formalisé à chaque visite.
  • Préparation des vendanges,
  •  Aide à l'organisation de la récolte, avec conseils pour la décision de récolte, regroupement ou non de parcelles, affinage du schéma technique préconisé selon le profil de raisins.
  • Suivi des vinifications en synergie avec  l'œnologue du domaine, visites et dégustations avec le conseiller viticole pour mesurer l'action au vignoble.
  • Contrôle du résultat sur les vins obtenus, avec bilan du millésime (dégustation des vins avec le vigneron et l'œnologue et bilan du travail au vignoble) et rédaction d'une synthèse, avec des axes de travail pour les années suivantes. : parcelles, dégustation des raisins, détermination analytique, observation du feuillage et de l'état sanitaire, compte-rendu formalisé à chaque visite.


Viticulture & Œnologie

Basé sur la viticulture durable et l'œnologie raisonnée ou bio, nos conseils accompagnent les vignerons vers une amélioration de la commercialisation. Ce suivi est réalisé par l’œnologue du domaine, notre participation technique, et la mise en application des résultats de l’analyse qualitative (audits marketing…..)

Face aux nouvelles exigences techniques et règlementaires, nous apportons à nos clients des conseils raisonnés et adaptés au produit qu'ils recherchent.

Nous vous proposons de construire vous-même un forfait d'accompagnement technique en viticulture et/ou œnologie adapté à vos besoins  en association avec l’intervenant Thierry DRUCBERT.





lundi 18 mars 2019

AUDITS MARKETING


AUDITS  MARKETING

Un Audit Marketing est un examen méthodique et indépendant réalisé sur les pratiques Marketing d’une Entreprise en vue de déterminer si les activités et les résultats sont adaptés aux objectifs fixés.
Le recours à un Audit Marketing permet de mobiliser une expertise extérieure, mais également d’apporter un « regard neuf » et théoriquement neutre sur la problématique Marketing étudiée, et les pratiques en cours dans l’Entreprise.
L’Audit mené par un ou plusieurs consultants peut comprendre une partie de recommandations plus ou moins développée en complément du diagnostic établi.
Cet Audit est perçu comme un outil d’amélioration continue, car il permet de faire le point sur l’existant afin d’en dégager les points faibles et non conformes. Ce constat, nécessairement formalisé sous forme de rapport écrit, permet de mener les actions nécessaires pour corriger les écarts et les dysfonctionnements relevés.    
Il s’agit donc d’opérations d’évaluations, d’investigations, de vérifications ou de contrôles, regroupées sous le terme d’AUDIT en raison d’exigences visant un véritable diagnostic externe de l’Entreprise. En effet, ces exigences stipulent que ces opérations correspondent à des procédures écrites avec des responsables identifiés. Cet exercice renforce les compétences stratégiques de l’Entreprise dans son organisation, ses méthodes et son personnel.



Thierry Drucbert et Abyssales Performances : L'Art de la Procédure d'Étude

   L'Art de la Procédure d'Étude Chez Abyssales Performances, la méthodologie est au cœur de notre succès , façonnant une culture d...